Colloque: La maladie de Parkinson, une pathologie aux multiples facettes

A l’occasion de la journée de Parkinson, Le laboratoire de recherche sur les maladies du système nerveux, sensoriel et de l’handicap a organisé en collaboration avec  l’AMDRS, un colloque sous le thème: « la maladie de Parkinson: Une pathologie aux multiples facettes ». Cet événement était un hommage à notre neuroscientifique et fierté nationale: Pr Abdelhamid Benazzouz.
Dr Benazzouz est le premier chercheur à avoir revolutionné le domaine thérapeutique de la maladie de Parkinson en introduisant la technique de « Stimulation cérébrale profonde » pour le traitement de la maladie de Parkinson à Grenoble et a lancé cette prise en charge chez les patients marocains.
En premier lieu, Mr le président de l’université Hassan II Mr Mansouri, le Doyen de la Faculté de Médecine et Pharmacie de Casablanca Mr Abou maarouf, la directrice du Centre d’Etudes Doctorales Mme Nadifi, le directeur du laboratoire de recherche sur les maladies du système nerveux, sensoriel et de l’handicap Mr Lakhdar, et la présidente de l’AMDRS Mme Lakehayli ont initié le débat par des mots de bienvenue pour tous les participants. S’ensuivent des interventions d’éminents experts en neurologie et en neurochirurgie Dr Rafai, Dr Moutawakil et Dr Otmani qui ont clarifié les bases neurologiques et dernières avancées dans la prise en charge des patients marocains atteints de Parkinson.
C’était un honneur pour l’AMDRS d’avoir co-organisé cet événement et d’avoir pu exprimer sa gratitude et reconnaissance de vive voix à Dr Benazzouz pour son travail remarquable et son apport dans le domaine de Neurosciences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *